Réduire mon taux d’humidité

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Même si l’humidité n’est pas toujours décelable à l’œil nu, elle est bien présente dans l’air de nos foyers. Ce n’est pas un problème en soi si sa proportion ne dépasse pas un certain taux. Malheureusement, c’est souvent en constatant les dégâts causés par sa présence en excès, qu’on se rend compte d’une humidité trop élevée dans la maison... Faisons le point.



Qu'est-ce qu'un bon taux d'humidité ?

Un air plus sec, pas trop sec, est un air plus sain. Le taux d'humidité idéal doit se situer entre 40% et 60%. Ce sont les bonnes proportions qui font que la maison et les gens qui y vivent se sentent bien. A cela s'ajoutent des désagréments : d'un simple manque de confort à des désagréments plus graves comme la moisissure et le salpêtre dans le logement et des problèmes respiratoires ou articulaires pour les résidents. Alors la question se pose : comment atteindre le taux d'humidité optimal dans la maison. Heureusement, il existe des solutions très efficaces.


Comment réduire l'humidité dans votre maison ?

Afin d'absorber le plus d'humidité possible de l'air ambiant, on utilise parfois des méthodes qui, bien que populaires, ne fonctionnent pas très bien. Un peu comme un plâtre sur une jambe de bois... Pourtant, il existe des solutions très efficaces, notamment les climatiseurs réversibles. S'il peut chauffer la maison en hiver - et peut atteindre des températures extérieures extrêmes - et la rafraîchir en été, il est aussi idéal pour faire baisser le taux d'humidité dans la maison et le maintenir autour de 50 %.


2 Solutions:


Réduire l'humidité avec un climatiseur

Que vous viviez dans une maison neuve ou ancienne, le taux d'humidité de l'air est un élément essentiel du confort de la maison ! Les climatiseurs éliminent l'excès d'humidité de l'air ambiant. Ces appareils peuvent même collecter jusqu’à 50 litres d’eau toutes les 24 heures sans affecter leur capacité à chauffer ou refroidir votre logement

Grâce à sa fonction de déshumidification, nos gammes de chauffages réversibles MITSUBISHI et DAIKIN (c'est-à-dire des climatiseurs de confort 4 saisons) récupérent la vapeur d'eau présente dans l'air ambiant puis la convertit en liquide. Evacuez par les conduits prévus à cet effet, l'air de la maison est sec et vous respirez à nouveau un air sain. Discrets, beaux et silencieux, ces radiateurs réversibles se fixent au mur et gèrent pour vous toute l'année. Décider de vivre dans une maison saine, respirer un air sain et vivre dans un bon environnement… c'est réalisable, il suffit de s'appuyer sur la bonne technologie.



Réduire l'humidité avec un déshumidificateur

Le plus grand spécialiste de la déshumidification de l'air en France est TEDDINGTON. Nous proposons la plus large gamme de déshumidificateurs d'air professionnels et domestiques. La justification du déshumidificateur TEDDINGTON suppose que la pièce est fermée. Non, ou du moins très peu, l'air extérieur doit pouvoir pénétrer dans la pièce. L'air circule en continu dans le déshumidificateur, l'humidité se condense progressivement dans le réservoir d'eau et la chaleur n'est pas perdue vers l'extérieur. L'exact opposé des méthodes traditionnelles de chauffage et de ventilation. Outre l'avantage évident de réduire la consommation d'énergie, le processus de déshumidification est plus facile à contrôler tant que la pièce reste fermée.






Entreprise Clim Alu Confort depuis 2005 a votre service.
Installation Théoule sur mer, Trayas, Mandelieu, Pegomas.