Economisez de l’énergie grâce à une pompe à chaleur air-air




Lorsque l’hiver arrive avec ses basses températures il faut être prêt. Il est primordial de posséder un chauffage performant. De nombreux logements possèdent en général un ou plusieurs radiateurs, cependant cette solution de chauffage n’est pas la plus efficace. Dernièrement la pompe à chaleur air-air (PAC) a su séduire de plus en plus de personnes. Nous allons expliquer en détail, les avantages qui ont su attirer de plus en plus de clients.



Comment fonctionne une pompe à chaleur air-air ?


La popularité de ce type de chauffage ne cesse de croître depuis plusieurs années. Le fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est simple, il consiste à produire de la chaleur à partir de l’air extérieur. Elle va capter les calories de l’air, puisées dehors, afin de chauffer l’intérieur d’une maison, en ne consommant que très peu d’électricité.

Deux unités composent ce moyen de chauffage. L’une va être installée à l’extérieur afin de récupérer les calories de l’air. L’autre unité sera placée à l’intérieur de votre maison et va propager l’air extérieur dans toutes les pièces grâce à un ventilo-convecteur. L’utilisation d’un tel appareil vous permettra ainsi de réaliser d’importantes économies énergétiques.



Une importante économie d’énergie


L’une des principales raisons qui peut pousser une personne à acquérir une pompe à chaleur air-air (PAC), est l’économie d’énergie qu’elle va en tirer. En effet, le coefficient de performance de ce type de matériel est en moyenne de 3. Ainsi, pour 1 kWh d’électricité consommée pour faire marcher la pompe, cette dernière va produire 3 kWh d’énergie en moyenne pour votre logement. Vous pourrez ainsi chauffer votre maison sans surconsommer.

De plus, cela va vous permettre de faire d’importantes économies sur votre facture de consommation électrique (jusqu’à 75 % d’économies). Dites adieu, aux prix énergétiques démesurés ! Pensez toutefois à bien vérifier la puissance de votre pompe à chaleur. En effet, si celle-ci est adaptée à un logement de 150 m2 mais que le votre fait seulement 100 m2 alors il y aura un risque de surconsommation d’électricité.


De nombreux avantages supplémentaires


En plus de cette importante économie d’énergie, la pompe à chaleur air-air (PAC) présente d’autres avantages pour ses utilisateurs. Sa simplicité d’utilisation et d’installation notamment. En effet, peu de travaux sont à prévoir pour l’installation de cet appareil et vous n’aurez pas à obtenir une autorisation administrative pour l’installer. Le prix d’une installation est en règle générale raisonnable. De plus, cet appareil peut se piloter à distance, cela s’avère bien pratique si l’on ne veut pas dépenser de l’énergie pour rien !


L’aspect réversible de la pompe à chaleur air-air est aussi un de ses gros points forts. En effet cet appareil peut être utilisé en hiver en tant que système de chauffage et en été comme climatiseur. Cela permet à votre pompe d’être un équipement utile durant toute l’année ! Elle s’adapte d’ailleurs parfaitement aux logements dotés d’un radiateur électrique.


Enfin, outre son aspect écologique, obtenu grâce à l’utilisation d’une énergie gratuite, illimitée et renouvelable, la pompe à chaleur air-air est modulable pièce par pièce. Elle est aussi efficace sur un logement neuf que sur un logement en pleine rénovation et elle est généralement amortie en 3 à 5 ans grâce aux importantes économies sur votre facture de consommation électrique. De plus, il est possible d’y ajouter des filtres afin d’assainir l’air des pièces chauffées. Ce modèle de chauffage apporte ainsi beaucoup plus de confort à votre logement et ce, avec un prix raisonnable et quasiment aucuns travaux !


Notez toutefois, que la pompe à chaleur air-air n’est pas adaptée à tous les environnements. Si vous avez besoin de conseils sur l’installation ou le fonctionnement de cet appareil, n’hésitez pas à faire appel à nous, nous vous guiderons au mieux dans l’achat de votre PAC.



La pompe à chaleur air-air (PAC) est ainsi une très bonne alternative au radiateur classique. Elle est plus écologique, plus économique et permet de faire d’importantes économies d’énergie. De plus son aspect réversible fait qu’elle peut être utilisée pour n’importe quelle période de l’année. Climatiseur ou chauffage ? Faites votre choix ! Ces nombreux avantages en font un type de chauffage populaire et une solution adéquate, n’hésitez pas à sauter le pas et à vous en procurer une !


Demande de devis ici


Toutes nos Pompes à chaleur sur ce catalogue



Entreprise Clim Alu Confort depuis 2005 a votre service. Installation Mandelieu la napoule et alentour (Théoule sur mer, Trayas, Mandelieu, Pegomas)