Pourquoi le climatiseur MITSUBISHI est-il fait pour mon logement ?

Mis à jour : il y a 5 jours



Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour choisir la climatisation de sa maison.


Une clim split se divise en deux parties : l’unité intérieure et l’unité extérieure. Les deux unités sont raccordées entre elles par des gaines. Il est possible de relier plusieurs unités intérieures à une même unité extérieure, on parle alors de climatisation multisplit. Sinon, il s’agit d’une climatisation monosplit. Le climatiseur mural est le système le plus répandu. Il est fixé sur le mur et s’installe en hauteur. Son encombrement est réduit tout en restant esthétique. Il est le plus discret et le moins bruyant.


Il faut aussi se familiariser avec le vocabulaire : SCOP ET SEER

La consommation énergétique (le rendement) d’une pompe à chaleur est exprimée par les coefficients SEER et SCOP. Le SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) est le coefficient d’efficience énergétique saisonnier du produit et définit sa classe d’énergie en mode refroidissement. Le SCOP (Seasonal Coefficient of Performance) est le coefficient de performance saisonnier et définit la classe d’énergie de la pompe à chaleur en mode chauffage. Le plus important à retenir : plus les coefficients SCOP et SEER sont élevés, plus l’appareil est économique. Ces codes vous permettront de comparer plus facilement les performances énergétiques des différents appareils.En faisant quelques recherches sur les climatiseurs, vous avez dû remarquer que le choix est très vaste et que les constructeurs sont très nombreux. Alors, pourquoi opter pour un système Mitsubishi ? Il est important de rappeler que le fabricant japonais Mitsubishi bénéficie d’une excellente notoriété dans le domaine des climatisations, auprès des consommateurs mais aussi des installateurs. En effet, présent à la fois dans le secteur professionnel, public et résidentiel, Mitsubishi développe ses climatiseurs autour de trois axes prioritaires :

  • L’efficacité : des performances et des économies d’énergie

  • Le confort : tant pour l’utilisateur que pour l’environnement

  • La durabilité : elle assure une fiabilité confirmée dans le temps

L’entreprise conçoit des systèmes de climatisation depuis les années 50 et a toujours été à la pointe dans ce domaine. Aujourd’hui, son savoir-faire est immense, et la marque continue d’innover pour proposer des appareils toujours plus proches des préoccupations des utilisateurs.Sa gamme est large, mais nous avons sélectionné pour vous le climatiseur mural MITSUBISHI COMPACT MSZ-AP. (lien produit).Cette gamme de climatisation présente de nombreux avantages avec de très hautes performances en froid. Elle se duplique en plusieurs puissances pour s’adapter à chacune de vos pièces. Le climatiseur est également connecté (en option, connectable à un smartphone, tablette, ordinateur ou aux enceintes Amazon Alexa et Google Home).Nous avons retenu pour vous ses 4 principales caractéristiques :

  • Performance énergétique Les performances de la gamme de climatiseurs réversibles muraux MSZ-AP sont A++ en mode chauffage avec un SCOP jusqu’à 4,8. En mode rafraîchissement elles sont jusqu’à A+++ avec un SEER jusqu’à 8,6. Ce bon niveau de performances énergétiques garantit un confort à coûts maîtrisés, été comme hiver.. Silencieux Les systèmes de climatisation Mitsubishi Electric sont réputés pour leur discrétion absolue ; le climatiseur réversible mural compact MSZ-AP excelle dans ce domaine. Avec un niveau sonore à partir de seulement 19 dB(A) en fonctionnement, l’ambiance de la pièce est si paisible que vous ne remarquerez pas que le climatiseur réversible mural compact MSZ-AP est en marche (Niveau de pression acoustique à 1m - Tailles 25 et 35).



  • Discret Avec ses dimensions réduites et son style épuré, le climatiseur réversible Mural Compact MSZ-AP s’intègre dans tous les types d’intérieurs. Sa largeur de 798mm permet de l’installer partout, même au-dessus d’une porte standard qui mesure 800mm. Son épai