top of page

Info - PLASMA, LA FILTRATION QUI ÉLIMINE 99% DES VIRUS*

Dernière mise à jour : 23 mai 2021


Améliorez la qualité de votre air intérieur avec la filtration plasma quad plus ! avec Mitsubishi Diamond


Pour améliorer la qualité de l’air au sein de votre habitation et maintenir un environnement propre, frais et sain, il est indispensable de vous équiper du système de climatisation doté des meilleurs filtres possibles. Depuis près de 10 ans, les ingénieurs Mitsubishi Electric ont développé des technologies exclusives qui permettent aux filtres équipant certains de nos climatiseurs de purifier l’air et ainsi préserver la santé des habitants. C’est le cas des filtres plasma quad !


PLASMA QUAD PLUS, LA FILTRATION QUI ÉLIMINE 99% DES VIRUS*


Qu’est-ce que la filtration plasma quad plus ?


Le filtre Plasma Quad Plus, intégré de série dans notre gamme de climatiseurs MSZ-LN Design De Luxe, dispose d’une technologie exclusivement développée par Mitsubishi Electric.

Plus qu’une simple filtration, ce système agit comme un purificateur d’air par ionisation en détruisant efficacement six catégories de polluants présents dans l’air : les bactéries, les virus, les allergènes, les moisissures, les poussières et les particules fines PM2.5 au diamètre jusqu'à 30 fois plus petit que celui d'un cheveu humain.

Il dispose également d’un dispositif anti-odeurs.


Quel est l’effet de la filtration plasma sur la qualité de l’air intérieur ?


Des résultats de tests indépendants* confirment que le système de filtration à plasma quadruple permet de réduire significativement les allergènes, les moisissures, les bactéries et les particules de virus dans la pièce garantissant ainsi un environnement de vie plus sain et plus propre.

Ainsi, les tests* démontrent que les filtres neutralisent :

  • 99% des bactéries en 162 minutes dans un espace de 25m3.

  • 99% des virus en 72 minutes dans un espace de 25m3.

  • 99% des sports et moisissures en 135 minutes dans un espace de 25m3.

  • 98% des poils de chat et du pollen.

  • 99% des PM2,5 (diamètre inférieur à 2,5 micromètres) en 145 minutes dans un espace de 28m3.

  • 99,7% de la poussière et des acariens.

La filtration Plasma quad Plus intègre de surcroît un filtre désodorisant pour vous garantir un air sain et débarrassé des mauvaises odeurs.


Comment fonctionne la filtration plasma quad ? 


Comme son nom l’indique, le filtre Plasma Quad Plus doit son action à l’association de deux principes :

  1. La génération d’un plasma, c’est-à-dire d’un milieu ionisé

  2. Une filtration quadruple composée d’un préfiltre, d’un ioniseur à plasma, d’un filtre électrostatique et d’un filtre désodorisant

Il fonctionne comme un rideau électrique, utilisant une décharge électrique pour capter et neutraliser même les petites particules microscopiques dans l'air.



Première étape de la filtration 

Lorsque l'air vicié pénètre dans l'unité intérieure, un processus de génération de plasma ionisé commence, libérant des ions OH-, qui adhèrent aux parois des bactéries et des virus, brisant leurs membranes protectrices et détruisant leur activité.

En parallèle, des ions OH + sont générées. En raison de leurs particularités, les poussières et les particules PM2,5 se retrouvent porteuses d'une charge électrostatique positive.