Info - L’élément clé d’un store : ses bras

Mis à jour : mai 23


La double fonction des bras Les bras d’un store banne doivent à la fois tendre et porter : * Tendre Un store est un mécanisme d’ensemble qui a pour objectif de parfaitement tendre une toile destinée à protéger du soleil. Mais celle-ci a une grande surface . Cela crée deux risques :

  • le store peut  « prendre le vent », comme une voile, et les bras peuvent alors se tordre, ou même le store peut être arraché du mur

  • le store peut se mettre à former une « cuvette », catastrophique s’il pleut et très inesthétique.

La toile doit donc être maintenue tendue avec une très grande force pour éviter ces deux risques. Cette tension s’obtient grâce à la poussée des bras . Et cette poussée doit durer dans le temps, pas seulement 1 ou 2 ans. *Porter Les bras ne doivent pas seulement tendre très fort  la toile ; en plus, ils doivent porter la barre de charge, la barre qui se situe au bout de la toile, et celle-ci doit être très rigide, donc assez lourde, pour assurer une bonne stabilité de la toile. Les bras ont donc une double fonction : ils doivent à la fois tendre et porter. Ils sont extrêmement sollicités. Et, en même temps, ils doivent :

  • rester souples et pouvoir être repliés facilement pour rentrer la toile dans son coffre.

  • et être silencieux

Le bras est la pièce la plus technique d’un store. MATEST : les meilleurs bras du marché Depuis plus d’un demi-siècle, MATEST a bâti  sa réputation de fabricant de stores grâce à la qualité de ses bras. MATEST a les meilleurs bras du marché. La preuve ? Nos bras équipent plusieurs milliers de stores bannes aux Etats-Unis. Les bras MATEST, comme tous les autres éléments métalliques, sont garantis* 12 ans, la plus longue garantie du marché . * suivant Conditions Générales de Vente


Demande de devis ici


Vous trouverez les détails de ce produit dans Store toile



Entreprise Clim Alu Confort depuis 2005 a votre service. Installation Mandelieu la napoule et alentour (Théoule sur mer, Trayas, Mandelieu, Pegomas)