Info - Climatisation gainable, c'est quoi ?

Mis à jour : mai 23

La climatisation gainable

Discrète et pratiquement invisible, la climatisation gainable à tout pour séduire son monde. Elle fait en réalité partie des must-have en matière de climatisation et de chauffage réversible.

Si vous rêvez de faire installer une climatisation discrète et esthétique, le climatiseur gainable est celui qui répond le mieux à vos attentes.


COMMENT FONCTIONNE UNE CLIMATISATION GAINABLE ?

La climatisation gainable réversible s’apparente à un système de pompe à chaleur air/air. Elle se distingue par son unité centrale généralement dissimulée dans un faux plafond ou dans les combles. À noter que ces dernières sont conçues à cet effet.

À l’instar de l’air froid de la climatisation gainable, l’air chaud du chauffage gainable transite par des gaines placées au-dessus des têtes. C’est ce qui lui confère son appellation : « climatisation gainable ». En fin de course, l’air est relâché par des buses ou grilles discrètement installées au niveau des plafonds.

L’unité extérieure est à l’image de toutes les installations de pompe à chaleur (PAC) : installée hors des murs.


LES DIFFÉRENTS AVANTAGES D’UN CLIMATISEUR GAINABLE

La climatisation gainable est un produit qui s’adresse particulièrement aux personnes souhaitant jouir d’un mode de climatisation et/ou de chauffage très discret. Au nombre de ces avantages, nous pouvons citer :

  • Son esthétisme

L’unité centrale de ce modèle de climatiseur ne se voit pas. Elle est en effet camouflée à l’intérieur des combles. Ce qui est un atout esthétique majeur : discret et moins encombrant.

  • Un véritable confort acoustique

Les climatiseurs gainables n’émettent aucun bruit. Cela est dû au fait que l’ensemble du système soit calfeutré en dessous de la toiture. Vous pouvez donc jouir d’un excellent confort acoustique c’est-à-dire sans aucune sorte de désagréments sonores.

  • Les petits plus

La climatisation gainable est dotée d’un système de filtration unique qui lui permet d’offrir une fonction de purification d’air et une fonction de déshumidificateur.


EN SOMME

Grâce à sa double fonctionnalité, la climatisation gainable vous permet de vous passer d’un radiateur. Il vous fait donc économiser en espace dans le logement et en énergie.